3:45
  • Copié

Accompagnée par Kad Merad ce mardi soir dans "Capitaine Marleau", Corinne Masiero a rassemblé pas moins de 6,7 millions de Français.

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce mardi soir ?

Ce mardi soir, c’est France 3 qui s’est très largement classée en tête des audiences de la soirée. Et ce n’est pas une surprise puisque la Trois proposait un nouvel épisode de sa machine de guerre "Capitaine Marleau", la série policière de Josée Dayan avec Corinne Masiero. Un épisode auquel participait Kad Merad et qui a été suivi par 6,7 millions de téléspectateurs (29% de part d’audience).

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve M6 avec le second numéro de la saison 14 de "La France a un Incroyable Talent", le concours d’artistes animé par David Ginola et jugé par Marianne James, Eric Antoine, Sugar Sammy et Hélène Ségara. Cette deuxième soirée a fédéré 3 millions de Français (14,6% de part d’audience).

TF1 est troisième avec de nouveaux épisodes de la saison 2 inédite de "SWAT", la série américaine avec Shemar Moore. Trois millions de fidèles étaient au rendez-vous ce mardi (13,6% du public).

En quatrième place, au pied du podium, on retrouve France 2. La Deux qui pariait sur le magazine "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain", animé par Michel Cymès et Adriana Karembeu. Une émission qui était consacrée aux plantes qui font du bien. 1,7 million de curieux ont passé la soirée devant la Deux (7,8% du public).

Il y avait aussi beaucoup de documentaires inédits ce mardi soir à la télévision.

Le documentaire est un genre prolifique, qui se porte bien. Et c’est plutôt une bonne nouvelle. Ce mardi, il y avait trois documentaires très attendues sur trois thèmes différents.

France 5 proposait "Djihadistes français, la part du monstre", un document du grand reporter de guerre Kamal Redouani qui a enquêté pendant douze mois sur le parcours de vie, sous le califat, des djihadistes français, en Syrie. Il a été suivi par 1,1 million de téléspectateurs (4,7% du public)

Arte avait fait le choix, elle, du documentaire politique. La chaîne franco-allemande qui diffusait "Turquie, nation impossible", un document de Nicolas Glimois sur l’histoire très contemporaine de la Turquie et notamment sur le président Erdogan. 560.000 de Français ont suivi ce programme.

Enfin, TMC, pariait, elle, sur un documentaire culturel, consacré à Freddie Mercury et à Queen, rien d’autre que l’un des plus grands groupes de rock de tous les temps.
Il a rassemblé 600.000 personnes (2,7% du public).

Un peu de replay ce mercredi.

Parce que les usages et les modes de consommation évoluent. La télé, ce n’est plus forcément le rendez-vous de 21 heures. Elle peut parfois se consommer avant, c’est le preview, et surtout après, c’est le replay. Et ces chiffres-là sont bien sûr mesurés.

La semaine dernière, le lancement de la série française "La Dernière Vague" sur France 2 avait rassemblé 3,6 millions de téléspectateurs. C’était déjà un très bon score.
Sept jours plus tard, en incluant le replay, ce chiffre monte à 4,2 millions de personnes (+600.000 personnes).