Dans le bras de fer opposant "Good Doctor" sur TF1 et "Alex Hugo" sur France 2, c'est bien la fiction française avec Samuel Le Bihan qui a séduit le plus de téléspectateurs.
Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télé ce mercredi soir ? Y avait-il une forte concurrence ?
Embouteillage de grosses cartouches ce mercredi soir ! Il y avait beaucoup de programmes très populaires sur les grandes chaînes.
Une série américaine sur la Une, une série française sur la Deux, un magazine sur la Trois et un programme familial sur la Six. Il y en avait pour tous les goûts.
Dans la bagarre, c’est France 2 qui est parvenue à se classer en tête des audiences de la soirée. La Deux qui proposait un nouvel épisode de la saison 5 de sa série policière "Alex Hugo" avec Samuel Le Bihan. Et ce sont 4,9 millions de téléspectateurs (23,6% du public) qui ont passé la soirée avec le flic des montagnes. La semaine dernière 4,9 millions avaient regardé la Deux (23,7% du public).
TF1 est deuxième avec le retour de la saison 2 inédite de la série médicale "Good Doctor", avec le comédien Freddie Highmore. 4,1 millions de Français ont passé la soirée devant la Une (20,6% du public). La précédente diffusion de la série avait rassemblé 5,3 millions de personnes.
Sur la Six, les rouleaux à pâtisserie étaient de sortie. C’était en effet le lancement de la saison 8 du "Meilleur Pâtissier" ce mercredi. Les téléspectateurs de M6 ont pu retrouver Julia Vignali, Cyril Lignac, Mercotte et quatorze passionnés avides d’en découdre à coup de crème pâtissière. Pour son retour, le programme a pu compter hier sur la présence de 2,1 millions de curieux (12,2% de part
d’audience). Pour rappel, le lancement de la saison 7 le 12 septembre 2018 avait été suivi par 2,3 millions de gourmands.
Enfin, France 3 est quatrième, au pied du podium, avec un nouveau numéro inédit de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gessler. Le magazine emmenait ce mercredi ses téléspectateurs dans l’Hérault, près de Montpellier et de la Grande Motte. 1,8 million de téléspectateurs
étaient du voyage (9,7% du public). La semaine dernière c’était 2,1 millions de personnes (11,0% du public).
Du côté des autres chaînes ?
Quelques audiences à signaler du côté de la TNT ce mercredi avec une programmation spéciale 11 septembre sur TMC et W9. Nous commémorions ce mercredi 11 septembre 2019 les 18 ans de l’attentat contre le Wall Trade Center.
Pour commencer, retour du magazine de Martin Weill sur TMC. Martin Weill qui s’intéressait ce mercredi aux théories du complot a réuni 550.000 téléspectateurs (2,8% de part d’audience). Le précédent numéro avait été suivi par 690.000 personnes (3,3%).
Sur W9, c’était le magazine "Minute par Minute" de Stéphanie Renouvin intitulé "11 septembre 2001 : Le jour où l’Amérique a été attaquée". Un million de Français ont replongé dans le jour de l’horreur (5% du public).