"Good doctor" : TF1 remporte la bataille des séries médicales face à "Nina" sur France 2

2:57
  • Copié

Deux thèmes s'affronteraient ce mercredi soir à la télévision française. Tout d'abord, le médical sur TF1 et France 2 avec les séries "Good doctor" et "Nina", avec une large victoire pour la version américaine diffusée sur la première chaîne. Ensuite, la gastronomie avec "Le Meilleur pâtissier" sur M6 et "Le festin de Julie" sur France 3.

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce mercredi soir ?

Ce mercredi, c’est TF1 qui s’est classée en tête des audiences de la soirée. La Une qui a dominé la concurrence avec de nouveaux épisodes de la saison 2 de la série américaine "Good Doctor". 4,2 millions de Français ont passé la soirée avec le docteur Shaun Murphy (19,7% du public).
La Semaine dernière, ils étaient 4,1 millions (19,3%).

En deuxième place, c’est France 2 que l’on retrouve avec là-aussi une série médicale mais une série française. C’était le lancement de la saison 5 de "Nina" et 2,8 millions de téléspectateurs (12,9% du public) ont suivi les aventures de l’infirmière de la Deux.
Le lancement de la saison 4 en octobre 2018 avait réuni 3,04 millions de personnes (14,7% du public).

M6 est troisième avec un nouvel épisode (le neuvième) du "Meilleur pâtissier", son concours de gâteaux animé par Julia Vignali. Une soirée tout en douceur et en sucrerie qui était consacrée aux princes et aux princesses. Avec une revisite d’un gâteau que l’on adore tous, la galette des rois. Les gourmands n’ont peut-être pas trouvé la fève mais ils ont trouvé le bouton 6 de leur télécommande. 2,5 millions de fidèles ont suivi "Le Meilleur pâtissier" (12,8% de part d’audience).
La semaine dernière, un record avait été établi à 2,89 millions de gourmands (15,4% du public).

La déception du jour c’est France 3. Là aussi, c’était un rendez-vous pour les gourmands. La Trois qui proposait ce mercredi "Le festin de Julie", une émission gastronomique dans laquelle Julie Andrieux et ses coéquipiers ont concocté un repas digne de la "Belle époque". 1,1 million de curieux ont suivi cette émission (5,2% du public).

Du côté des autres chaînes ?

Au pied du podium, gros succès pour Arte qui diffusait "Toute nos envies", le film de Philippe Lioret avec Vincent Lindon. 1,4 million de cinéphiles étaient au rendez-vous, soit 6,3% du public.

Un petit tour du côté des programmes de 20 heures, le pic d’audience de la journée à la télévision.

Le match des deux principaux JT avec sur TF1, Gilles Bouleau qui était leader sans encombre avec son édition de "20 Heures" qui a rassemblé 5,7 millions de personnes (24,9% du public).
Sur France 2, Julian Bugier était aux manettes de la grand-messe, il a réuni cinq millions de Français (21,7% du public).

Du côté des talk-show ?

Il y avait un très gros invité dans "Quotidien", l’émission de Yann Barthès, sur TMC. "Quotidien" qui recevait rien de moins que le réalisateur Martin Scorsese, monument du cinéma américain. Gros succès pour "Quotidien" qui a passionné 1,5 million de fidèles (6,5% du public).

Sur C8, autre ambiance dans "TPMP", l’émission de Cyril Hanouna qui recevait Sylvie Tellier, la patronne de Miss France. Là, ce sont 1,3 million de fidèles (5,4% du public) qui ont répondu présents.