"L'amour est dans le pré" : M6 s'impose face à "Joséphine ange gardien" spécial Halloween sur TF1

  • Copié
, modifié à

Ce lundi soir, les téléspectateurs ont privilégié les histoires d'amour des agriculteurs sur M6 plutôt que les aventures de "Joséphine ange gardien" dans un manoir hanté sur TF1.

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce lundi soir ?

En première position, on retrouve M6. La Six qui proposait un nouveau numéro de "L’amour est dans le pré", l’émission présentée par Karine Le Marchand. Et ce sont 3,3 millions de fidèles (15,3% du public) qui ont suivi cette neuvième soirée de "L’amour est dans le pré".

Ce lundi, c’est TF1 qui s’est classée deuxième des audiences de la soirée avec un épisode inédit de "Joséphine, ange gardien", sa série française culte avec Mimie Mathy. Et ce n’était pas n’importe quel épisode puisque c’était un spécial Halloween. Pas de quoi effrayer les fidèles de Joséphine puisque 3,2 millions de téléspectateurs ont passé la soirée devant la Une (15,1% du public).

La troisième place est pour France 2 avec la suite de la série française fantastique "La Dernière Vague", avec David Kammenos et Lola Dewaere. 3,1 millions de personnes ont suivi les deux épisodes de ce lundi (14,7% de part d’audience).
Le lancement de la semaine dernière avait réuni 3,6 millions de curieux (15,3% du public).

France 3 est quatrième avec un nouveau numéro de "Secrets d’histoire". Pour rappel, c’est l’une des nouveautés de la rentrée, le magazine de Stéphane Bern est désormais diffusé sur la Trois et non plus sur la Deux. Ce lundi, Stéphane Bern qui s’intéressait à "Bloody Mary" alias Marie Ière d’Angleterre, aussi connue sous le nom de Marie Tudor.
1,9 million de férus d’histoire ont suivi le magazine de France 3 (8,8% de part d’audience).

Du côté des autres chaînes ?

Arte diffusait "Le juge et l’assassin" de Bertrand Tavernier avec Philippe Noiret. Le film a réuni 1,2 million de téléspectateurs (5,5% du public).

Sur Canal+, il y avait un gros lancement. Celui de la série de science-fiction "La guerre des mondes" (adaptation du roman éponyme), une super-production internationale pour laquelle Canal+ a fait une grosse campagne pub et qui a rassemblé 350.000 téléspectateurs (1,6% du public).

Un petit point sur l’audiences des 20 heures ?

5,9 millions de personnes (25,8% du public) ont suivi le journal de Julien Arnaud sur TF1 à 20 heures.
Ils étaient 5,1 millions devant France 2 pour le journal d’Anne-Sophie Lapix qui était de retour de vacances.
Sur M6, c’est Ophélie Meunier qui officiait pour le "19.45", la journaliste a été suivie par 2,9 millions de Français (13,2% du public).

Les chroniques des jours précédents