2:30
  • Copié

France 3 a soufflé les 15 bougies de sa série "Plus belle la vie" en compagnie de 3,6 millions de Français réunis devant un prime-time inédit.

Qu’est-ce que les Français ont regardé à la télévision ce mardi soir ?

C’est France 3 qui s’est classée en tête des audiences ce mardi. La Trois qui proposait une soirée anniversaire pour les 15 ans de sa série quotidienne "Plus belle la vie".
Et il y avait du monde pour souffler les bougies puisque cet épisode spécial d’une heure et demi était le 24e à être diffusé en prime sur France 3. Intitulé "Révélations", il a tenu en haleine 3,66 millions de fidèles (16,5% du public). Le précédent prime de "Plus belle la vie" le 15 janvier dernier avait réuni 3,5 millions de personnes (15,9% du public).

TF1 est deuxième avec "S.W.A.T", sa série américaine du mardi soir.
Deux épisodes inédits étaient au programme de la soirée et, en moyenne, la série portée par Shemar Moore a pu compter sur 3,3 millions de téléspectateurs, ce qui représente 15,4% de part d’audience. La semaine dernière, ce sont 3,8 millions de téléspectateurs qui suivait la série américaine (soit 19,3% du public).

En troisième place, on retrouve M6. La Six pariait sur une valeur sûre ce mardi avec son émission immobilière "Maison à vendre". C’était un numéro inédit et dans celui-ci Stéphane Plaza est venu prêter main forte à Sabrina ainsi que Judith et Jérôme.
L’agent immobilier de la Six a pu compter sur deux millions de téléspectateurs (9,6% du public). Le précédent inédit diffusé le 3 septembre avait rassemblé 1,9 million de personnes (9,8% du public).

La quatrième place est pour France 2. Ce mardi, c’était la rentrée de "Cash Investigation", le magazine d’Elise Lucet. Pour ce grand retour, le magazine de la Deux proposait une enquête de Sandrine Rigaud intitulée "Au secours, mon patron est un
algorithme" et consacrée aux petites mains qui travaillent pour Google, Facebook et Uber. Ce reportage sur ceux qui aident à faire tourner les géants du numérique a donc intéressé deux millions de curieux, soit 10,2% du public.

D’autres chiffres à retenir ?

Sur France 3, la soirée anniversaire autour de "Plus belle la vie" se poursuivait avec le documentaire "Les secrets de Plus belle la vie", présenté par Wendy Bouchard. 1,4 million de téléspectateurs étaient au rendez-vous.

Sur W9, en deuxième partie de soirée, c’était une autre ambiance. La petite sœur de M6 qui proposait une retransmission du "Etam Live Show" présenté par Karine Le Marchand. Le "Etam Live Show", c’est quoi ? C’est un défilé de lingerie suivi
d’un concert, auquel participait hier Aya Nakamura. En moyenne, 350.000 personnes ont suivi cette émission soit 3,6% du public.