17:12
  • Copié
, modifié à

Céline Géraud, accompagnée de la rédaction d’Europe 1, propose chaque midi un point complet sur l’actualité suivi de débats entre invités et auditeurs.

Dans cette édition :

  • le procès Pellicot se poursuit dans un climat tendu, avec un débat houleux sur la diffusion des vidéos de viol. Les avocats s'opposent à cette demande de l'avocat général, craignant un huis clos déguisé.
  • une nouvelle agression de policiers a eu lieu hier soir à La Courneuve, lors d'un contrôle de routine. Trois agents ont été blessés, dont un avec une fracture de la main. Une personne a été interpellée.
  • le suspense prend fin sur la composition du prochain gouvernement. Les noms des ministres ont été soumis à Emmanuel Macron, avec des surprises et des déceptions. Le camp présidentiel conserve la majorité des portefeuilles, tandis que les Républicains obtiennent moins de postes que prévu. Laurent Wauquiez, pourtant pressenti pour un ministère, a décliné l'offre.

 

Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.