Organisé par l’École des Officiers de la Gendarmerie Nationale (OEGN), un exercice interarmées intitulé EGIDE, s’est déroulé ce week-end en Seine-et-Marne. Avec la participation de 180 élèves du 3e bataillon de l’École militaire de Saint-Cyr, pendant 48 heures, les officiers-élèves de la gendarmerie ont eu pour mission de mettre fin à une invasion terrestre. Un exercice de haute intensité permettant de tester toutes les forces opérationnelles et techniques de la gendarmerie.
«Simuler une invasion par une puissance étrangère» : 800 officiers-élèves de gendarmerie et de Saint-Cyr réunis en Seine-et-Marne
Les chroniques des jours précédents
S'abonner au podcast
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. Le journal - Europe 1
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/actu.xml