Les favoris de José Coves : 17, 5, 4, 8, 12, 1, 11, 7
Les meilleurs pur- sang de la planète, des cravaches d’or, des entraineurs tête de liste. Et chaque année un crack à l’arrivée L ‘Arc de Triomphe disputé cet après- midi à Chantilly est une course incroyable dotée de cinq millions d’euros.
Parmi les 18 partants, mes 5 flèches : Honneur au 17 Enable associé à la star Lanfranco Dettori, son nom figure quatre fois au palmarès. Cette pouliche Anglaise a enchainé quatre victoires au plus haut niveau. C’est la Grandissime favorite ! God save Enable ! Le 5 Cloth of stars est présenté par André Fabre passé maitre dans l’art de triompher. Sept fois, un record. L’ARC c’est aussi une odyssée et le 4 Ulysses beau vainqueur en Angleterre est prêt à voyager en première classe. L’Allemand Dschengis secret le numéro 8 vient de s’imposer avec la manière dans un préparatoire sur cette piste. Et à la fin, c’est souvent l’Allemagne qui gagne. Puis, le 12 Order of St George 3eme de l’Arc 2016, il a les moyens de faire aussi bien.
Mes trois bons candidats à une place sur le podium : le 1 Zarack dont la maman ZARKAVA avait Triomphé en 2008, l’autre germain Iquitos le numéro 11 toujours parmi les deux premiers enfin l’Irlandais Idaho le 7, 3eme d’Enable dans les King George à Ascot considéré comme l’arc de triomphe de l’été.
L’Arc de triomphe, la 4eme course vers 16h05 17-5-4-8-12 et 1-11-7