Les favoris de José Coves : les numéros 3-6-10-4-8 puis 2-12-16.
Craon acte II. À 24 heures d’intervalles, la première course support du quinté se dispute sur l’hippodrome mayennais. Les purs-sangs ont pris la relève des trotteurs. Ils sont 16 chevaux, âgés de trois ans, à se trouver sur la ligne de départ pour une distance de 2.400 mètres.
De ce peloton touffu José Coves a d’abord mis en avant le numéro 3 ALCIDOR. Il n’a jamais déçu en sept tentatives avec à la clé deux victoires et la cravache d’or. Pierre Charles Boudot est chargé de l’amener à l’arrivée. Le numéro 6 NATURE'S ORDER est sérieux et appliqué. Il s’est endurci au fil de ses tentatives, il offre donc toutes les garanties. Puis, le numéro 10 GENTLEMAN. Oublions son dernier échec, son jockey avait confondu vitesse et précipitation. Il a les moyens d’accrocher une bonne place à belle cote. D'après ce qu'il a fait de mieux, sa victoire à Nantes, le numéro 4 RAQEEQ possède une chance évidente. Quant au numéro 8 VECELLI, il retrouve Christophe Soumillon avec lequel il a déjà brillé. C’est un couple moteur !
Pour ceux qui veulent investir : le numéro 2 LOOPER. Sa sixième place dans un quinté à Maisons-Laffitte autorise tous les espoirs. Il peut beaucoup mieux faire. Enfin le numéro 12 HUG et le numéro 16 CHILPERIC. Tous les deux sont affublés d’un petit poids, tous les deux peuvent brouiller les cartes en pimentant les rapports du Quinté.
Le ticket de José Coves dans la première course vers 13h47 à Craon : les numéros 3-6-10-4-8 puis 2-12-16.