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SAISON 2015 - 2016, modifié à

Chaque matin, Anne Legall nous présente une nouveauté ou une innovation pour faciliter notre quotidien.

Rendez-vous des objets innovants : CES de Las Vegas, des innovations dans le domaine de la cosmétique

La cosmétique connectée est en plein essor et c'est un secteur qui inspire les entreprises que ce soit les Start up ou les poids lourds comme L'Oréal, qui a dévoilé cette semaine, un patch pour mesurer en temps réel son niveau d''exposition aux UV.
C'est un patch de quelques centimètres que l'on colle sur la peau, on peut le garder plusieurs jours et se baigner avec. Ce patch, qui contient des colorants photosensibles, change de couleur en fonction de la dose d'UV reçue, ce qui permet d'adopter le bon indice de protection solaire et le bon comportement pour limiter le son risque de coup de soleil et cancer de la peau.
Il sera commercialisé courant 2016 en pharmacie sous la marque La Roche Posay.

On peut également découvrir à Las Vegas, un nouvelle machine qui ressemble à une machine Expresso, mais pour fabriquer des crèmes hydratantes.
Cette machine s'appelle Romy, on y insère effectivement des capsules de principes actifs, qui sont mélangé pour fabriquer des crème hydratantes personnalisées car avant de procéder au mélange, la machine établit votre profil de peau, à partir d'un question sur l’âge, les habitudes de sommeil, d'alimentation, la pollution, la météo.
Cette machine est proposée par une Start up française au prix de 590 euros, les dosettes de recharge durent un mois environ et sont vendues une trentaine d'euros.
La Start up vise autant les salon d'esthétique que les particuliers.

Il y a également d'autres innovations de la French Tech comme par exemple Mapo, un masque souple comme celui de Zorro mais blanc. C'est un masque que vous posez sur le visage et qui grâce à des capteurs, analyse le taux d'hydratation et les besoins de votre peau au niveau du front, joue ou contour des yeux.
Il y a aussi un boitier qui s'appelle I-feel Beauty qui utilise des micro courants pour faire en sorte que les actifs des sérums et des crèmes, pénètrent mieux dans la peau.
Pour ces deux objets qui préfigurent la cosmétique du futur,  les prix tournent autour de 200 euros.