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SAISON 2015 - 2016, modifié à

Chaque matin, Anne Legall nous présente une nouveauté ou une innovation pour faciliter notre quotidien.

Innovation en matière de consommation : une nouvelle gamme de shampoing, le Low shampoo

Low poo ou Low shampoo, c'est le "shampoing faible" autrement dit, le "shampoing qui ne mousse pas".
C'est un argument marketing sur lequel, personne n'aurait parié il y a 15 ou 20 ans mais qui est en train de devenir un argument de vente qui bouleverse le rayon cosmétique depuis quelques mois. Pourquoi ? parce que la mode du bio, du naturel est passé par là.

Les consommateurs ne veulent plus de produits chimiques, ils lisent les étiquettes et veulent des shampoings sans agents tensio actifs, sans parabène , sans silicone et sans sulfate. Autant d'ingrédients qui ont l'inconvénient d'agresser les cheveux et le cuir chevelu mais qui sont aussi à l'origine de la mousse du shampoing.
D'où le boom de ces nouveaux shampoings qui sont un peu comme des laits démaquillants pour cheveux .
Une bonne dizaine de marques ont lancé leur marque de Low shampooing : de L'Oreal à Yves rocher en passant par des marques de produits bios. Sur le marché très important du shampoing en France,il se vend près de 5 shampoings par seconde en France, l'absence de mousse c'est un argument qui fait vendre .

Comment utilise-t-on ces shampoings sans mousse ?

C'est une crème lavante donc on l'applique sur cheveux mouillés comme un shampoing et on masse le cuir chevelu. On peut aussi utiliser un peigne pour étaler cette crème lavant sur la longueur du cheveux avant de rincer. L'absence de mousse peut perturber mais les Low shampoo ont une base lavante efficace à part peut-être pour ceux qui utilisent beaucoup de laque ou de gel pour cheveux .