Cette semaine Marjolaine nous emmène à Madrid. Laissez-vous tenter par des tapas sous le soleil madrilène.
- Vacances tardives
Si vous prenez des vacances en fin de saison, lorsque les températures deviennent agréables en Espagne : profitez du festival Veranos de la villa (informations sur www.veranosdelavilla.esmadrid.com). Depuis juillet, la capitale offre des spectacles, des concerts et des animations gratuites partout dans la ville. Offrez-vous un cinéma en plein air dans le parc de la Bombilla, qui diffuse les derniers films en v.o. Vous préfèrez une soirée à l’américaine ? Optez pour un Drive in et regardez Star Trek depuis votre voiture, le week-end du 31 août. Le Matadero Madrid, un centre d’art contemporain, participe également au festival (plaza de legazpi, 8 – M° Legazpi – www.mataderomadrid.org – Mar.-ven. 16h-21h, sam.-dim. 11h-21h). Profitez de la grande terrasse, qui s’anime tous les soirs à partir de 21h. Au programme : ambiance décontractée, expos et artistes underground, qui diffusent une sélection de clips de leur choix. Ne tardez pas, le festival prendra fin le week-end du 7 septembre !
-Un petit air de Paris…
Profitez de votre week-end pour découvrir LE quartier branché de Madrid : La Chueca (M° Chueca). De même que le Marais à Paris, il a d’abord été fréquenté par la communauté gay, puis les créateurs ont investi les lieux… Il s’agit donc du meilleur endroit pour faire du shopping. Décelez, dans la calle de Bélen, des galeries d’art pour tous les budgets. N’hésitez pas à entrer dans les boutiques pour regarder la déco : vous pouvez ressortir sans rien avoir acheté. Faites un tour à Colleccion Privada (calle de Bélen, 11 – M° Chueca – Lun.-ven. 17h-20h30, dim. 11h.-14h), il vous faudra sonner pour pénétrer dans cet univers feutré et trendy. Enfin promenez-vous dans ce quartier très vivant et flânez dans le grand marché couvert : MercadoSan Anton (Calle de Augusto Figueroa, 24 – M° Chueca – www.mercadosananton.com).
- Un apéritif authentique
Ayez l’air d’un véritable Madrilène à l’heure de l’apéro : ne commandez pas une sangria, mais une bière ! Ne passez pas pour un touriste en demandant « une cerveza », puisque l’on vous demandera si vous la voulez en pression ou en bouteille… Commandez « una cana », comme les locaux. Il s’agit d’une bière pression, que les Madrilènes aiment boire très fraîche. D’ailleurs, en raison de la chaleur, vous ne trouverez presque jamais de pinte en Espagne : le verre contient maximum 25 cl que l’on boit vite pour que la bière reste rafraichissante.
Retrouvez encore plus d’adresses dans le guide Un Grand Week-end à Madrid et posez toutes vos questions sur la page Facebook Espagne de la collection : www.facebook.com/UnGrandWeekendEspagne