Cette semaine Marjolaine nous emmène à Stockholm ! Laissez-vous emporter par la musique et le charme de cette ville à la beauté nordique.
Se mettre au vert
Parmi les visites à ne pas manquez à Stockholm il y a l’île de Djurgarden. Mêlant campagne et mer, ce parc national est situé en plein centre-ville. Très prisé le week-end, le lieu offre une multitude d’attractions familiales, comme le ABBA Boat Tour. Cette promenade en bateau vous propose de faire le tour de l’île en passant par les lieux du tournage du film ABBA sorti en 1977, ainsi que les endroits phares où le groupe a été pris en photo.
Disco forever !
À la fin du tour, le bateau vous déposera devant ABBA The Museum (Djurgårdsvägen 68 – Tram. arrêt Liljevalc Gröna Lund – www.abbathemuseum.com – T. l. j. 10h-20h – Entrée plein tarif : 195 Krs). Récemment ouvert, ce musée dédié aux chanteurs d’ABBA vous permettra d’en apprendre davantage sur l’univers musical du groupe suédois. Admirez la fabuleuse collection de costumes de scène à paillettes, leurs instruments et leur studio d’enregistrement parfaitement reconstitué. En visionnant des concerts et des interviews, revivez les plus grands moments de ce groupe mythique. N’hésitez pas à enfiler pantalons moulants et bottes blanches pour chanter et danser comme des stars.
Des enfants rois
Stockholm est une ville très accessible pour les touristes voyageant avec des enfants. Les restaurants sont souvent bien aménagés. Ils proposent des chaises hautes et ne refusent jamais les poussettes. Ici, les enfants sont rois. De nombreuses boutiques sont dédiées aux bambins. Mêlant design et jouets, la boutique Tomtar & Troll (Sodra Benickebrinken, 4 – M° Gamla Stan – www.tomtar.se – Lun.-ven. 10h-18h, sam.-dim. 11h-16h) fabrique et vend des petits personnages en tissus, tout droit sortis des contes et légendes suédois. Craquant !
Retrouvez encore plus d’adresses dans le guide Un Grand Week-end à Stockholm et posez toutes vos questions sur la page Facebook de la collection : https://www.facebook.com/GuidesUnGrandWeekend