Avec ses tramways jaunes, en bois, ses ruelles et ses belvédères, la ville aux 7 collines a un côté désuet très agréable.
Cette semaine, Marjolaine Koch vous emmène à Lisbonne, à l’occasion du festival international du cinéma d’horreur.
- Prenez de la hauteur au Bairro Alto, fief des artistes, et prenez l’ascensor de Gloria pour admirer la vue du belvédère de Sao Pedro de Alcantara.
- Une pause sur l’eau :
Atira-te ao Rio, situé de l’autre côté de la rive, est un restaurant brésilien qui propose une cuisine internationale mêlée de saveurs d’ailleurs – Rua Cais do Ginjal 69-70 à Alamada, t. l. j. 13h-minuit, www.atirateaorio.pt
Pour y aller : il vous suffit de prendre le bac à Cais do Sodré pour Cacilhas, puis une agréable balade le long du Tage de 10-15 min vous y mènera.
- Du shopping sur les docas :
LX Factory, d’anciennes friches industrielles investies par des showrooms, des galeries d’art… et la librairie Ler Devagar qui propose aussi de multiples activités : expos, concerts, théâtre ; Rua Rodrigues de Faria 103, www.lerdevagar.com, lun.-sam. 12h-minuit, dim. 12h-22h.
- Pour tout savoir sur le MotelX et pour frissonner devant un bon film d’horreur : www.motelx.org
En avion : www.airfrance.fr, www.flytap.com ou www.easyjet.com
Retrouvez encore plus d’adresses dans le guide Un Grand Week-end à Lisbonne, et posez toutes vos questions sur la page Facebook de la collection :
www.facebook.com/GuidesUnGrandWeekend