19:48
  • Copié
SAISON 2015 - 2016

La prime au mérite pour les fonctionnaires et l'amputation causée par le diabète, voilà les deux sujets qui vous ont fait réagir ce midi. 

Fonctionnaire/Prime au mérite

La mairie de Suresnes (Hauts-de-Seine) veut instaurer une part variable de la rémunération des fonctionnaires selon une évaluation prenant en compte leur attitude, leurs résultats, leur absentéisme ou encore leurs prises d'initiative. Le ministre de l'Economie l’a confirmé au micro de Thomas Sotto ce matin "Je pense qu'il faut accroître la part de mérite, la part d'évaluation, dans la rémunération de la fonction publique". Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Près de 8.000 amputations à cause du diabète en 2013

C'est ce qui ressort d'une étude publiée dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH). L'orteil, plus de la moitié des amputations, 19% le pied, 17% la jambe et 12% la cuisse. Les amputés étaient très majoritairement des hommes et avaient 71 ans en moyenne au moment de l'intervention. 20% ont de surcroît dû être ré-amputés au cours de l'année. Diabétique, comment vivez-vous avec cette maladie chronique ?