Dans ce récit de Serge Sauvion, tous les faits sont réels. André Pariot, chauffeur routier, s’apprête à faire une livraison très importante. Sur la route, il remarque deux corps, recouverts d’un duvet, allongés en plein soleil. L’odeur qui se dégage signifie que ces individus sont morts et en pleine décomposition. Il s’agit de deux hommes de 19 ans. L’un a reçu 2 balles dans la tête, l’autre en a subi une quinzaine…
Quelques jours après l'identification des victimes, les gendarmes arrêtent deux jeunes de 17 et 19 ans dans une Peugeot 205. A l'intérieur du véhicule, ils trouvent une carabine et 3 boîtes de cartouches. Les deux individus dans la voiture détiennent les affaires personnelles des jeunes retrouvés assassinés.
Après 4 heures d’interrogatoire, l’un des suspect arrêté avoue avoir pris deux auto stoppeurs sur la route. Ils ont roulé ensemble pendant 2 jours. Lorsqu’un matin, sans savoir pourquoi il entend son ami hurler et tuer les deux auto stoppeurs à coup de carabine…
Serge Sauvion nous raconte cette histoire dans le podcast "Au Cœur du Crime", issu des archives d’Europe 1 et produit par Europe 1 Studio.
Crédits :
Réalisation et composition musicale : Julien Tharaud
Rédaction et production : Raphaëlle Mariatte
Patrimoine sonore : Sylvaine Denis, Laëtitia Casanova, Antoine Reclus
Promotion et distribution : Marie Corpet
Création du visuel : Axelle Maurel