Olivier Delacroix part à la rencontre d’Héritier. Ce père de 33 ans, aujourd’hui chef d’entreprise, est arrivé seul en France alors qu’il n’avait que huit ans afin de fuir la guerre en Angola. Il a accepté de confier son histoire dans cet épisode du podcast "Dans les yeux d’Olivier" produit par Europe 1 Studio. En décembre 1990, une guerre civile éclate en Angola. Héritier n’a que huit ans et pour assurer sa sécurité, sa mère décide de l’envoyer en France chez son oncle. Mais celui-ci a une vie un peu chaotique et le petit garçon est livré à lui-même. Malgré cela, Héritier effectue une scolarité brillante et ses professeurs l'encouragent à se concentrer sur ses études malgré la tentation des activités illégales qui s’offrent à lui. Alors qu’il arrive au lycée, Héritier cherche à tout prix un internat car l’ambiance chez son oncle ne lui permet pas de travailler convenablement. Mais le jeune garçon n’a pas l’argent pour le financer. C’est alors la mère de son camarade, Gustave, qui va lui tendre la main et changer le cours de son existence…
Aujourd’hui, Héritier est à la tête d’une entreprise qui emploie plus de 500 personnes et l’heureux père de deux enfants.
Crédits :
Présentateur : Olivier Delacroix - Réalisateur : Kevin Housty - Productrice : Fannie Rascle et Clémence Olivier - Rédaction et diffusion : Lisa Soster - Graphisme : Cosa Vostra