Le saviez-vous ? Au 15e siècle, le roi Louis XI, déçu d’avoir engendré deux filles, fait interdire les réjouissances habituellement organisées à la cour pour saluer la naissance d’un enfant royal. Mais plus encore que d’avoir donné naissance à des filles, c'est leur laideur qui accable le roi… Trois siècles plus tard, le philosophe Saint-Simon épouse une femme aussi belle que lui, mais le couple donne naissance à des filles si petites, que la cour les surnomme les “bassets”. Clémentine Portier-Kaltenbach retrace une histoire de la laideur féminine... et de la misogynie.
La laideur féminine, une histoire de la misogynie
Les chroniques des jours précédents
S'abonner au podcast
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. Dans l'intimité de l'Histoire
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/dans-lintimite-de-lhistoire.xml