Dès le 14e siècle, à quelques encablures de Notre-Dame-de-Paris, la forteresse du Châtelet renferme dans sa partie la plus profonde un dépôt d’où s’échappent sans cesse des émanations fétides… Quotidiennement, on y entasse les dizaines de morts retrouvés dans Paris. La plupart des cadavres, repêchés dans la Seine, sont dans un tel état de décomposition qu’ils attirent les voyeurs… Clémentine-Portier Kaltenbach vous raconte la curieuse histoire du tourisme mortuaire dans les morgues parisiennes.
Le tourisme mortuaire : quand la morgue était ouverte au public
Les chroniques des jours précédents
S'abonner au podcast
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. Dans l'intimité de l'Histoire
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/dans-lintimite-de-lhistoire.xml