D'un côté, le Général Junot, Duc D’Abrantes (1771-1813), ancien sergent de Bonaparte au siège de Toulon devenu par la suite son aide de camp, puis son secrétaire, le fidèle des fidèles, que Napoléon surnommait "Junot la Tempête". Il était le prototype même de l’ami de toujours qui multiplie les gaffes, mais auquel on finit toujours par tout pardonner au nom du passé. De l'autre, Laure Permon, sa femme. Elle ne valait guère mieux: elle était très jolie et assez extravagante. Bonaparte la surnommait la petite peste.
Un couple abracadabrantesque: Laure et Jean-Andoche Junot
Les chroniques des jours précédents
S'abonner au podcast
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. Dans l'intimité de l'Histoire
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/dans-lintimite-de-lhistoire.xml