La fascination pour les sirènes est très ancienne. Il y a 3000 ans, lors de son Odyssée, Ulysse voulait déjà partir à leur rencontre. Dans la Grèce antique, ces créatures sont considérées comme irrésistibles est très dangereuses. Elles vivent non pas dans l’eau, mais sur une île jonchée des ossements de leurs victimes humaines. La tradition de la femme-poisson vivant dans les abysses apparaît bien plus tard, au 19e siècle, quand le conteur danois Hans Christian Andersen créé sa célèbre petite sirène.
Une histoire des sirènes
Les chroniques des jours précédents
S'abonner au podcast
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. Dans l'intimité de l'Histoire
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/dans-lintimite-de-lhistoire.xml