Historiquement Vôtre réunit trois personnages qui ont honoré Balzac : le sculpteur du Penseur Auguste Rodin qui a sculpté aussi Honoré de Balzac, à la demande d’un certain Emile Zola. Un bronze qui n’a pas vraiment fait l’unanimité, et a provoqué un des scandales artistiques les plus retentissants du 19ème siècle. Puis, elle aussi a sculpté, gravé, immortalisé : l’artiste Louise Bourgeois, connue pour ses araignées géantes, a réalisé aussi, à la fin de sa vie, des œuvres comme une référence à celle à qui elle s’est toujours comparée : Eugénie Grandet, la triste héroïne de Balzac. Et un chanteur et acteur, grand connaisseur de l'œuvre de Balzac à qui il a rendu hommage sur scène : Bénabar.
Les invités :
- Véronique Mattiussi, responsable scientifique du fonds historique du Musée Rodin, auteure de "Auguste Rodin : artiste libre et affranchi"(Editions du Cavalier Bleu)
- Marie-Laure Bernadac, conservatrice générale honoraire du patrimoine, auteure de la biographie "Louise Bourgeois: femme-couteau" (Flammarion)