Historiquement Vôtre réunit 3 personnages qu'on croyait morts mais qui bougeaient encore : le militaire François de Civille, un Huguenot qui s'est lancé dans la défense de sa ville, en pleine guerre de Religion, et qui a été laissé pour mort après avoir été violemment agressé. Mais quelques jours après, on va se rendre compte qu'il bouge encore ! Puis Rose de Vallavieille, une comtesse du 18e siècle morte et enterrée après un drôle d'accident : elle a avalé un noyau d'abricot ! Sauf qu'enterrée oui, mais morte elle ne l'était pas vraiment... Et Gonzalo Montoya Jimenez, un détenu espagnol qui, après une tentative de suicide, a été déclaré mort non pas par 1, ni par 2, mais bien par 3 médecins différents avant de se réveiller... sur la table d'autopsie ! Holà que tal !
Invités :
- Nicolas Le Roux, historien, spécialiste des guerres de Religion dans le royaume de France. Auteur de "Les guerres de religion" dans la collection "Que sais-je?" (PUF).
- André Peyrègne, directeur du conservatoire de Nice et chargé de la rubrique Histoire dans les quotidiens Var Matin / Nice matin.