À 13h, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.
PARTIE 1 : 13H05-13H15 - Les trophées de la France bouge
Coach : Marie Eloy
La France Bouge Académie (Une startup qui vient pitcher qui s’est lancée pendant la crise) : Julien Delprat, 45 ans, cofondateur de Kimp qui commercialise KimpSafe solution d’utilisation et de paiement main-libre pour les consommateurs sur les distributeurs automatiques
La solution de Dora Nanaa : Timothée de Laitre, DG et fondateur de WizVille. société éditrice de solutions de pilotage de l’expérience client qui commercialise l’appli Safe Place to Shop le premier dispositif d’avis clients vérifiés destiné à informer et rassurer les consommateurs sur le respect des règles sanitaires en point de vente.
PARTIE 2 : 13H20-13H40 - Le dossier du jour : Aides aux soignants, qu'en est-il après la crise ?
Denis Masseglia, président CNOSF comité olympique français
Jauffray Dunyach, à l’initiative de Tous en blanc et cofondateur de Joinly
Arnaud Donckele, chef de la Vague d’Or, du Cheval Blanc St Tropez et du Cheval Blanc Paris
Isabelle Grimaldi, porte-parole de l’initiative Youcarewecare France
PARTIE 3 : 13H45-14H00 - Le coup de main de la France bouge
Coach : Nathalie Carré
Juliette Debrix, 24 ans, cofondatrice de l’entreprise Un livre et une tasse de thé