À 13h, dans “La France bouge”, Elisabeth Assayag et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.
Partie 1 : Les trophées de la France bouge
Coach : Pierre Pezziardi
La France Bouge Académie :
- Julien Clément, fondateur de The Starter Box, la solution clé en main pour aider les étudiants à meubler leur logement 32 ans
La solution d’Aurélien Fleurot :
- Morgan Hilmi, co-fondateur de l’appli Beebs, qui fait bouger les lignes sur égalité parentale
Partie 2 : Le dossier du jour : Se meubler Français
- Philippe Moreau, le Président de l’Ameublement Français a signé un accord inédit avec les plus importants distributeurs du pays. Ce partenariat associe la fédération professionnelle à une vingtaine des plus grandes enseignes Françaises afin de promouvoir les produits français sur les lieux de vente et sites internet.
- Paul Normier, fondateur de Mobibam marque digitale qui a pour ambition de moderniser le secteur du meuble sur-mesure en proposant une conception 100% en ligne avec des produits tous fabriqués en France.
- Nathanaël Désormeaux, Designer et cofondateur de Slean nouvelle marque de bureaux nomades design conçue pour le télétravail
- Pierre Rochepeau, co-dirigeant de l’entreprise Drugeot Manufacture spécialisée dans le mobilier design en bois. L’atelier en Maine-et-Loire conçoit des meuble Made in France éco-responsables.
Partie 3 : Le coup de main de la France bouge
Coach : Nathalie Carré
- Camille BERTON, propriétaire de la pâtisserie AMOUR (basée à Nice)