Chaque matin, Marion Calais revient sur ce qui fait la Une des quotidiens nationaux.
Comme le souligne l'Opinion ce matin, "emporté par le tourbillon de la présidentielle, on l'avait presque oublié".
Oublié que la France vit en état d'urgence et qu'elle reste une cible privilégiée.
Le terrorisme s'invite dans la campagne ajoute Libération.
Deux hommes soupçonnés de préparer un attentat ont été arrêtés à Marseille. La traque des suspects duraient depuis deux bonnes semaines. Les candidats ont même été prévenus dès la semaine dernière. C'est ainsi que le Raid a été dépêché vendredi à Montpellier pour sécuriser le meeting de François Fillon. D'ailleurs, la plupart des candidats ont vu leur sécurité renforcée.
"Menaces terroristes sur la présidentielle" s'alarme aussi le Figaro ce matin.
Eux aussi ont redouté le pire la semaine dernière.
Les joueurs de Dortmund dont le bus a été attaqué se remettent peu à peu assure l'Équipe.
"On essaie de ne plus trop en parler, d'oublier le plus vite possible" explique un joueur. Chacun sa méthode face au traumatisme. Certains ont consulté des psychologues, comme le gardien parmi les plus touchés, victime de troubles du sommeil. "Ce qui s'est passé nous a rendu plus fort" assure l'entraineur allemand qui conclut "on est là pour gagner avec deux buts d'écart" alors que la semaine dernière, Monaco l'a emporté 3-2.
Dans le Parisien, un rêve au prix fort, celui d'aller sur le Titanic.
À partir du mois de mai prochain, une société américaine va organiser des allers-retours sur l'épave à bord d'un sous-marin. Exploration de trois heures pour la modique somme de 100.000 euros. "Les rêves ont-ils un prix ?". C'est une des futures voyageuses (une banquière) qui pose la question. Ils sont déjà 50 à avoir réservé leur place, s'attirant les critiques de la communauté scientifique, déjà inquiète de l'état du paquebot. D'ici quelques décennies, il ne devrait rien en rester.