Les géants du web se tournent vers les droits sportifs pour attirer de nouveaux clients.
Axel, les géants du Web sont en train de faire main basse sur les droits sportifs !
Attention danger, pour les chaines de télé. Notamment les chaines à péages, type Canal+, qui ont 2 piliers : le cinéma & le foot.
Le cinéma, elles l'on déjà à moitié perdu. Maintenant, elles risquent de perdre le sport.
Les géants du web rodent autour des droits sportifs - Et ils ont d'énormes moyens.
Amazon a racheté uniquement les droits internet du foot américain - en Live streaming - de plus en plus, on regarde sur son écran, sa tablette. Facebook et Youtube (Google) auraient également participé aux enchères !
Ce n'est pas nouveau : Yahoo a un partenariat avec la ligue de Hockey, SnapChat - a diffusé les meilleurs moments des JO, idem pour Twitter avec Wimbledon.
En Europe, il est possible de voir certains matchs de ligue espagnole de Foot sur Facebook.
Et sur Facebook ou Twitter, c'est gratuit, donc pas d'abonnement
Exactement. le sport, produit d'appel, pour doper leur audience, ou pour promouvoir un service.
Amazon réserve le foot à ses abonnés prime. Objectif : convaincre les passionnés de foot américain de s'abonner à ce service Amazon Prime: à 49 euros / an
Vous voyez que les chaines à péage ont du soucis à se faire. Les GAFA, avec leurs centaines de milliards, débarquent dans le sport.