Matthieu Belliard prend les commandes de la matinale d'Europe 1 pour trois heures d’infos, accompagné d’Ombline Roche et de toute la rédaction. Un point complet sur l'actualité pour l'observer sous tous les angles et mieux la comprendre avec de nombreux entretiens, sans oublier l'interview politique de Sonia Mabrouk. Les auditeurs retrouveront les chroniques de Nicolas Barré, Axel de Tarlé, Vincent Hervouët et Anicet Mbida. Et ils découvriront Fanny Agostini, Virginie Phulpin et Jean-Pierre Montanay.
La « Revue de presque » de l'infatigable Nicolas Canteloup, accompagné de Julie, apportera une touche d'humour. Information, convivialité et proximité rythmeront cette matinale !
- 6h00 : Le coup de fil dans le journal
Nicolas Girod - Porte-parole de la Confédération paysanne
- 6h20 : L’invité inattendu
Bruno Gourdon, éleveur rebouteux à la Ferme Le Gaec du Soleil dans le Puy de Dôme et Président de l'association "Eleveurs Autrement"
- 6h40 : L’invité d’actu
Hervé le Bras, démographe, directeur d’études à l’Ecole des hautes études en Sciences Sociales (EHESS). Son dernier livre, « Se sentir mal dans une France qui va bien », aux éditions de l'Aube
- 7h : Le coup de fil dans le journal
Pr David Khayat, ancien président de l'Institut national du cancer
- 7h40 : L’invité d’actu
Eric d'Ortenzio, Médecin épidémiologiste à l'INSERM
- 8h15 : L’interview politique
Agnès Buzyn, ancienne Ministre des Solidarités et de la Santé, candidate LaREM à la Mairie de Paris