Matthieu Belliard prend les commandes de la matinale d'Europe 1 pour trois heures d’infos, accompagné d’Ombline Roche et de toute la rédaction. Un point complet sur l'actualité pour l'observer sous tous les angles et mieux la comprendre avec de nombreux entretiens, sans oublier l'interview politique de Sonia Mabrouk. Les auditeurs retrouveront les chroniques de Nicolas Barré, Axel de Tarlé, Vincent Hervouët et Anicet Mbida. Et ils découvriront Fanny Agostini, Virginie Phulpin et Jean-Pierre Montanay.
La « Revue de presque » de l'infatigable Nicolas Canteloup, accompagné de Julie, apportera une touche d'humour. Information, convivialité et proximité rythmeront cette matinale !
Invités :
- Nicolas Meilhan, Conseiller scientifique à France Stratégie et expert sur les questions énergie et transport.
- Jean-Baptiste Moreau, député agriculteur en Creuse
- Abdallah Zekri, Délégué Général du CFCM
- Salwa Smaoui, femme de Nabil Karoui
- Fiorella Mennesson, enfant né par GPA, filiation reconnue par la Cour de Cassation, mais pas de Jurisprudence, contre-amendement voté cette nuit à l’AN pour annuler la filiation.
- Frédéric Valletoux, président de la Fédération Hospitalière de France (FHF), qui représente un millier d'hôpitaux publics. Maire de Fontainebleau (Seine-et-Marne)
- Eric Ciotti, Rapporteur de la Commission d’enquête parlementaire sur l’attaque de la Préfecture de Police de Paris, Député, Conseiller Départemental des Alpes-Maritimes