Matthieu Belliard prend les commandes de la matinale d'Europe 1 pour trois heures d’infos, accompagné d’Ombline Roche et de toute la rédaction. Un point complet sur l'actualité pour l'observer sous tous les angles et mieux la comprendre avec de nombreux entretiens, sans oublier l'interview politique de Sonia Mabrouk. Les auditeurs retrouveront les chroniques de Nicolas Barré, Axel de Tarlé, Vincent Hervouët et Anicet Mbida. Et ils découvriront Fanny Agostini, Virginie Phulpin et Jean-Pierre Montanay.
La « Revue de presque » de l'infatigable Nicolas Canteloup, accompagné de Julie, apportera une touche d'humour. Information, convivialité et proximité rythmeront cette matinale !
- 6h00 : Le coup de fil dans le journal
Pascale LUCIEZ, Assistante maternelle qui n’a plus d'électricité depuis jeudi dernier et plus d’eau depuis ce matin (dimanche). Elle vit à Glun dans l’ardèche.
- 6h20 : L’invité inattendu
Auréline Benhenni, Auxiliaire de puériculture à la crèche Les Tournesols de Quimperlé (Finistère)
- 6h40 : L’invité d’actu
Jean-François Amadieu, Sociologue, spécialiste des mouvements sociaux
- 7h : Le coup de fil dans le journal
Professeur Jean Michel Oughourlian "neuropsychiatre, Auteur de "le travail qui guérit l'individu, l'entreprise, la société" chez Plon
Robin Devogelaere, Directeur de la communication d’ENEDIS (la société qui gère le réseau d’électricité en France)
- 7h40 : L’invité d’actu
Pierre-Emmanuel Begny, Maire de Saacy (Seine-et-Marne), maire qui ne se représentera pas en 2020, Auteur de "Crise de Maire" qui sortira début Janvier chez Buchet Chastel
- 8h : Le coup de fil dans le journal
Olivier Péverelli, Maire du Teil
- 8h15 : L’interview politique de Sonia Mabrouk
Jordan Bardella, Vice-Président du RN, député Européen