Matthieu Belliard prend les commandes de la matinale d'Europe 1 pour trois heures d’infos, accompagné d’Ombline Roche et de toute la rédaction. Un point complet sur l'actualité pour l'observer sous tous les angles et mieux la comprendre avec de nombreux entretiens, sans oublier l'interview politique de Sonia Mabrouk. Les auditeurs retrouveront les chroniques de Nicolas Barré, Axel de Tarlé, Vincent Hervouët et Anicet Mbida. Et ils découvriront Fanny Agostini, Virginie Phulpin et Jean-Pierre Montanay.
La « Revue de presque » de l'infatigable Nicolas Canteloup, accompagné de Julie, apportera une touche d'humour. Information, convivialité et proximité rythmeront cette matinale !
Invités :
- Bernard Farges, Président du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB) - Président de la Confédération Nationale des producteurs de vin et eaux-de-vie-de vins à Appellations d’Origine Contrôlées (CNAOC)
- Paul Girod, maire depuis 62 ans d’un village de l’Aisne, élu sous René Coty, il se représente pour la onzième fois
- Roland Lescure, député LREM des français de l'étranger, circonscription d'Amérique du nord
- Christophe Hondelatte, animateur d’ «Hondelatte Raconte». Du 2 au 5 mars sur Europe 1, Christophe Hondelatte raconte avec Robert Badinter deux procès célèbres
- Jean-Baptiste Djebbari, Secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, chargé des Transports
- Professeur Eric Caumes, Chef du service des maladies infectieuses à la Pitié-Salpêtrière
- Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT