Matthieu Belliard prend les commandes de la matinale d'Europe 1 pour trois heures d’infos, accompagné d’Ombline Roche et de toute la rédaction. Un point complet sur l'actualité pour l'observer sous tous les angles et mieux la comprendre avec de nombreux entretiens, sans oublier l'interview politique de Sonia Mabrouk. Les auditeurs retrouveront les chroniques de Nicolas Barré, Axel de Tarlé, Vincent Hervouët et Anicet Mbida. Et ils découvriront Fanny Agostini, Virginie Phulpin et Jean-Pierre Montanay.
La « Revue de presque » de l'infatigable Nicolas Canteloup, accompagné de Julie, apportera une touche d'humour. Information, convivialité et proximité rythmeront cette matinale !
Invités :
- Robert Vautard, climatologue, directeur de recherche au CNRS, directeur de l’Institut Pierre-Simon Laplace
- Yves Vidal, maire de Grans (Bouches-du-Rhône) qui organise les unions dans l’émission de M6 “Mariés au premier regard”
- Bertrand Hébert, directeur général de l’APEC (Association pour l'emploi des cadres)
- Thierry Amouroux, porte-parole du Syndicat National des Professionnels Infirmiers
- Clara Luciani, chanteuse, nommée dans la catégorie “artiste féminine” et “chanson originale” avec le titre “Nue” aux Victoires de la musique 2020
- Michel Hazanavicius, réalisateur, signataire de la tribune pour « plus de démocratie au sein de l’Académie » des César
- Laurent Pietraszewski, secrétaire d'Etat auprès de la ministre de la Santé et des Solidarités, chargé des Retraites