Matthieu Belliard prend les commandes de la matinale d'Europe 1 pour trois heures d’infos, accompagné d’Ombline Roche et de toute la rédaction. Un point complet sur l'actualité pour l'observer sous tous les angles et mieux la comprendre avec de nombreux entretiens, sans oublier l'interview politique de Sonia Mabrouk. Les auditeurs retrouveront les chroniques de Nicolas Barré, Axel de Tarlé, Vincent Hervouët et Anicet Mbida. Et ils découvriront Fanny Agostini, Virginie Phulpin et Jean-Pierre Montanay.
La « Revue de presque » de l'infatigable Nicolas Canteloup, accompagné de Julie, apportera une touche d'humour. Information, convivialité et proximité rythmeront cette matinale !
- 6h00 : Le coup de fil dans le journal
Grégory Allione, patron du Service départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône, expert en feux de forêts. Il fait partie des 5 experts envoyés par la France en Australie
- 6h20 : L’invité inattendu
Dominique Fillon, technicien de reportage à Europe 1 pendant 40 ans
- 6h40 : L’invité d’actu
Sabine Duflo, psychologue clinicienne et thérapeute familiale, spécialiste des écrans, fondatrice du collectif CoSE “surexposition écrans” et auteur de « Quand les écrans deviennent neuro-toxiques » (Hachette, Sept. 2019)
- 7h : Le coup de fil dans le journal
Patrice Ribeiro, secrétaire général du syndicat de police Synergie Officiers
- 7h40 : L’invité d’actu
Bernard Lecomte, expert du Vatican, auteur de "Tous les Secrets du Vatican" (Perrin, Nov. 2019)
- 8h : Le coup de fil dans le journal
Jean-Charles Brisard, président du Centre d'analyse du terrorisme
- 8h15 : L’interview politique
Rachida Dati, candidate des Républicains pour les municipales à Paris, ancienne Garde des Sceaux (2007-2009)