Emmanuel Macron a parlé de la Guyane comme d'"une île". Anne Roumanoff l'invite donc à réviser un peu avant le premier tour de l'élection présidentielle.
En déplacement sur l'île de La Réunion ce week-end, Emmanuel Macron en a profité pour prendre la parole sur la situation critique que traverse actuellement la Guyane. Mais le candidat d'En Marche ! a fait largement parlé de lui lundi en utilisant le mot "île" pour qualifier ce territoire français d'outre-mer : "La situation en Guyane, depuis plusieurs jours, est grave. Mon premier mot est celui d'un appel au calme parce que bloquer les pistes d'aéroport, bloquer les décollages, parfois bloquer le fonctionnement de l'île, ne peut être une réponse apportée à la situation." Une bourde qui a fait le tour de réseaux sociaux et a donc inspiré Anne Roumanoff, même si l'ancien ministre de l'Economie s'est depuis défendu, assurant n'avoir "jamais pensé que la Guyane était une île".
Je n'ai pas attendu ces derniers jours pour parler de la Guyane. Vous saurez me trouver à vos côtés pour prendre des mesures d'avenir. pic.twitter.com/tHOAUPDwXd
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 27 mars 2017