C’est désormais une réalité, aujourd’hui, il y a plus de condamnés pour terrorisme islamique en liberté qu’à l’intérieur des prisons. 391, dont 98 femmes, purgent actuellement leur peine, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur. 486 détenus, condamnés pour des faits de terrorisme islamique, ont été libérés depuis l’été 2018. Des profils hétérogènes que le renseignement classe en trois catégories.
Désengagés, prosélytes et ambivalents : les trois visages des condamnés pour terrorisme islamique à leur sortie de prison
Les chroniques des jours précédents
S'abonner au podcast
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. Le journal de 8h
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/le-brief.xml