Le Brief - Les trois infos qu'il ne fallait pas manquer à 17h : François de Rugy a défendu des "dîners de travail informels" à l'Assemblée, Angela Merkel a expliqué qu'elle allait "très bien" après plusieurs crises de tremblements, Julio Iglesias a été reconnu papa par la justice.
François de Rugy se défend d'avoir invité des "amis" à l'Assemblée
François de Rugy a-t-il utilisé de l'argent public pour inviter ses amis à dîner ? C'est la question que les journalistes lui ont posée après le Conseil des Ministres cet après-midi. Plus tôt dans la journée, Mediapart a révélé que lorsqu'il était président de l'Assemblée nationale, l'ancien écolo avait reçu des personnalités du monde de l'art, de la culture ou encore des médias aux frais de l'Assemblée. François de Rugy s'est vivement défendu et a invoqué, je cite, des diners de travail informels.
Angela Merkel va "très bien" en dépit de ses crises de tremblements
"Je vais très bien. Il ne faut pas se faire de souci." Voilà ce qu'a déclaré la chancelière allemande Angela Merkel aujourd'hui. Mais qui se faisait du souci exactement ? Et bien les observateurs et la presse allemande, depuis que la dirigeante de 65 ans avait été prise de crises de tremblements. Pour la troisième fois en un mois ce matin, elle s'est mise à trembler de tous ses membres. La chancelière a assuré qu'en réalité, il ne s'agissait que d'une réaction psychologique à sa première crise. Circulez, y'a rien à voir.
Julio Iglesias reconnu père biologique d'un Espagnol de 43 ans
Lui-même s'est toujours défini comme un dragueur impénitent. Julio Iglesias a été reconnu aujourd'hui par la justice comme le père biologique d'un Espagnol de 43 ans. Depuis 1999, sa mère affirme avoir eu une liaison avec le chanteur. Mais le crooner a toujours refusé de faire un test ADN. C'est d'ailleurs principalement sur ce refus que le tribunal s'est appuyé pour rendre sa décision. Il a aussi estimé que la ressemblance entre les deux hommes était évidente.