Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu de ce mercredi 13 novembre à 18h : l'emploi de l'ex-compagne de Gérard Collomb à la mairie de Lyon est pointé du doigt, l'exil fiscal des riches Français a diminué, Nike met fin à son partenariat avec Amazon.
Gérard Collomb critiqué par la Chambre régionale des comptes
Bientôt une nouvelle affaire embarrassante pour la majorité ? Cette fois c’est un rapport accablant pour l’ancien ministre de l’Intérieur Gérard Collomb. Son ex compagne aurait été employé municipal pendant près de dix ans à Lyon. Sauf qu’il pourrait s’agir d’un emploi fictif. C’est la Chambre régionale des comptes qui a alerté sur le cas de l’ex-compagne du maire de Lyon. Une enquête a été déjà ouverte par la justice, sur de possibles détournements de fonds publics. Du côté de Gérard Collomb, on conteste tout emploi fictif.
L'exil fiscal des riches Français a diminué
Les Français riches partent moins à l’étranger. C’est la conclusion d’un rapport du gouvernement, publié hier soir par Le Figaro. Alors on savait déjà que cette tendance concernait ceux qui paient l’ISF Mais là on apprend que les entrepreneurs qui quittent la France sont également bien moins nombreux. Près de 30% en moins en 2017, juste avant les réformes d’Emmanuel Macron. En revanche pour les très riches, ceux qui gagnent plus de 300.000 euros par an, les départs n’ont pas énormément baissé.
Nike ne vendra plus ses produits sur Amazon
Vous avez peut être déjà acheté des chaussures, ou des habits Nike sur Amazon… Et bien c’est désormais fini ! La marque à la virgule a arrêté son ajd partenariat avec Amazon ! Les deux entreprises travaillaient ensemble depuis deux ans. Mais Nike veut se concentrer désormais sur la vente directement depuis son propre site internet. Amazon de son côté n’a pas fait de commentaire