Chaque jour, retrouvez le journal de 8h de la rédaction d'Europe 1 pour faire le tour de l'actu.
Au sommaire de cette édition :
- L'Assemblée nationale s'apprête à examiner le budget 2025, dans un climat de vives tensions entre la majorité et l'opposition.
- La commission des finances a rejeté le volet recettes du budget, alourdissant la charge fiscale de 60 milliards d'euros, ce qui a suscité la colère du gouvernement.
- Faute de majorité, le Premier ministre envisage de recourir au 49-3 pour faire passer son projet de budget initial, qui prévoit une hausse d'impôts de 20 milliards d'euros et des coupes dans les dépenses publiques.
- Des propositions ont été faites pour réaliser des économies, comme la cession de 10% des parts de l'État dans certaines entreprises cotées ou la suppression de doublons entre les différentes agences de l'État.
- Le ministre de l'Intérieur sera reçu à l'Élysée pour évoquer la situation à Orléans, confrontée à un afflux de migrants sans prise en charge de l'État.
- Hommage à Charles Aznavour avec la sortie d'un film biographique et des concerts symphoniques.
Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Les chroniques des jours précédents