Des séances de luminothérapie pour les chiens, des scènes cocasses sur l'autoroute à Grenoble et pas besoin d'être riche pour acheter une voiture ancienne

  • Copié
, modifié à

Tous les jours de la semaine, Europe 1 décrypte trois articles de la presse du jour.

 

Pressing Alexandre Le Mer

En lisant le Figaro ce mardi matin, il va falloir revoir ce que l’on entend quand on dit qu’on “mène une vie de chien”.

Le chien est la nouvelle coqueluche des citadins, certains lui donnent tout. Des pensions 5 étoiles, des massages, des croquettes de luxe et même des comptes Instagram.

Le chien des villes fait partie de la famille, mais ça va très loin. Exemple d’une balade dans Paris avec le Figaro, qui tombe sur ce concept store. On y trouve tout le nécessaire pour chien, mais aussi un spa pour chien avec séances de luminothérapie et de "patticures". 

La manucure pour pattes !

Exemple encore d’un hôtel chic du 16e qui organise des soirées VIP avec son chien en laisse. À Tokyo ou à New York, vous en verrez plein en poussette des chiens.

En France, c’est encore rare mais ça pourrait bien arriver plus vite qu’on croit. De là à penser que le chien remplace le bébé qu’on n’aura pas, c’est ce que disent certains spécialistes (avec la baisse de la natalité).

il y a un mois, à côté de Paris, vient d’ouvrir la première crèche pour chiens.

Ce qui fait dire au Figaro qu’on est en pleine escalade du “rien n’est trop beau” pour Médor, pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à virer au ridicule. Mais là, chacun se fera son opinion.

Pressing Ombline Roche

Est-ce que vous rêvez d’être au volant d’une Aston Martin de James Bond tape à l’œil, d’une fiat 500 de 1957 façon pot de yaourt rigolote, d’une 4L verte ultra chic ?

Eh bien vous trouverez peut-être votre bonheur au salon Retromobile qui ouvre à Paris demain, et c’est Aujourd’hui en France qui en parle ce matin.

Toutes ne se valent pas côté investissement !

Pour l’Aston Martin de 1965 avec intérieur cuir d’origine, il vous faudra débourser la modique somme de 300 000 euros en moyenne. Une 2CV Charleston de 1990 vaut entre 25 et 45 000 euros… c’est un petit billet… tout comme une Peugeot 205 GTI de 1984.

Toutes les voitures anciennes coûtent-elles aussi chères ?

Non pas toutes. Vous pouvez vous en sortir pour 5000 euros… les Twingo premières générations ou des Renault 5 turbo, par exemple.

Mais il vaut mieux être passionné pour posséder une voiture ancienne ?

Disons que ce n’est pas la voiture idéale pour se rendre au travail tous les jours. Il faut la bichonner… Mais bien entretenue, vous pouvez espérer faire une petite plus-value ! Exemple avec la Twingo ! achetée 5000 euros aujourd’hui, vous pourrez sans doute la revendre 15 000 euros dans 10 ans…

Pas besoin d’être millionnaire pour acheter une voiture de collection, dans Aujourd’hui en France.

Les chroniques des jours précédents