Pourquoi la Laponie est-elle le pays du Père Noël, les raisons de revoir le film «Love Actually» et stop aux formules moisies

  • Copié
, modifié à

Tous les jours de la semaine, Europe 1 décrypte trois articles de la presse du jour.

 

Pressing Alexandre Le Mer

Le journal 20 Minutes prend un peu d’avance sur les vœux : “Noyeux Joël” et pas “Joyeux Noël”.

À la Une de 20 Minutes, c’est “Noyeux Joël”, visiblement c’est une formule qui agace le quotidien. À cette occasion, le journal est allé en chercher plein d’autres, de ces formules dites “moisies”.

Les autres blagues de saison comme dire à son collègue de bureau “allez… à l’année prochaine”, alors qu’on est à 10 jours maximum du 31 décembre.

Le lundi matin, à la machine à café : "ça va comme un lundi !"

Autre formule cataloguée, quand on veut souligner le trait d’humour d’un collègue : “T’as mangé un clown ce matin?”

20 Minutes met quand même de l’eau dans son vin

Ainsi le témoignage de deux trentenaires.

Benjamin assume être un adepte du “Comme un lundi”. Marine aussi, quand elle dit au revoir, elle avoue qu’elle dit aussi “j’y go” ou “j’y go d’agneau”.

On pourrait en ajouter plein comme “tranquilou bilou”, “à l’aise blaise” ou “oki doki”.

“Noyeux Joël” stop aux formules moisies, dans 20 Minutes.

 Pressing Ombline Roche

J-4 avant le réveillon de Noël. Film de Noël oblige ! Le Point nous donne de très bonnes raisons de voir, de revoir le film culte "Love Actually".

En ce mois de décembre, Love Actually, le mètre étalon des films de noël, fête ses 20 ans ! Film britannique signé Richard Curtis qui met en parallèle 10 destins, 10 histoires plus ou moins liées et il les déroule lors du mois précédent le réveillon.

Première raison de revoir "Love Actually", écrit Le Point, parce que c’est un remède à la terreur.

Pour rappel, quand il sort au cinéma, on est deux ans après le 11 septembre, le traumatisme est toujours vif. Ce n’est pas un hasard si le film s’ouvre sur une scène dans un aéroport londonien… avec la voix off qui dit « love is everywhere », l’amour est partout. C’est donc un film réconfortant.

"Love Actually" c’est un casting de rêve !

Emma Thomson, Colin Firth, Liam Neeson, Keira Knightley et bien sûr Hugh Grant ! Hugh Grant est d’ailleurs l’une des raisons du Point pour succomber une fois de plus… le gentleman le plus irrésistible de la comédie britannique !

Il collectionne les comédies romantiques surtout !

Quatre mariages et un enterrement, coup de foudre à Notting Hill. Hugh Grant champion des films guimauves incarne le premier ministre anglais gaffeur et non conventionnel qui tombe amoureux de son assistante.

L’amour justement ! on ne nous raconte pas de craque écrit le magazine. L’amour sous toutes ses formes, toutes ses saveurs, sucrées et acides. Peine de cœur et happy end.

Enfin "Love Actually" c’est une Bande Originale de Noël qui met KO toutes les autres !

Les cinq bonnes raisons de revoir Love Actually sur lepoint.fr

Les chroniques des jours précédents