Tous les jours de la semaine, Ombline Roche, Dimitri Vernet et Alexandre Le Mer décryptent trois articles de la presse du jour.
La France compte trois millionnaires de plus. Ces nouveaux riches ont un point en commun, ils ont tous les trois validés la même grille gagnante, ce qui leur a permis de se partager six millions d’euros, soit deux millions chacun, grâce à une incroyable combinaison. Elle est faite à 100% de dates historiques, ce serait même la première fois que ça arrive selon la Française des Jeux.
La combinaison: 14 - 18 - 21 - 39 - 45 et le numéro chance, le 8.
Qu’est-ce qu’on voit ? Dans l’ordre : 14-18, les dates de la première guerre mondiale. 21, c’est le nombre d’années qui sépare la première guerre mondiale de la seconde, 39-45. Le numéro chance, le 8, c’est le jour de la capitulation de l’Allemagne nazie, le 8 mai 1945.
Ce qui fait dire au Parisien que ces heureux gagnants sont devenus “millionnaires grâce aux guerres mondiales”.
Le jeu du hasard certainement mais il se trouve que l’un des trois gagnants l’a fait exprès. Il a coché tous ces numéros en référence directe aux deux guerres. L’anecdote ne s’arrête pas là. L’un des aïeux de ce monsieur a été l’un des premiers millionnaires grâce à la Loterie nationale il y a 90 ans, c’est-à-dire en plein dans l’entre deux guerres.
Un autre gagnant a expliqué qu’il n’avait aucune référence historique en tête en remplissant sa grille. Pour lui, tous ces chiffres renvoient à des dates précises dans sa famille, comme c’est souvent le cas quand on joue au loto.
Il reste une question: que vont-ils faire de leurs deux millions d’euros chacun? Acheter un bien immobilier pour l’un, voyager en Asie pour un autre et le troisième s’autorise à envisager “un avenir plus serein”.
Ne tuez pas ou ne sortez pas la prochaine araignée que vous croiserez chez vous car, ce n'est pas un mythe, c’est normal et très utile dans avoir chez soi. C'est ce que relate le quotidien Ouest France ce matin.
D'abord, c'est par votre faute que certaines se retrouvent accidentellement piégées chez vous, lorsque vous rentrez ou que vous laissez votre fenêtre ouverte par exemple.
Cependant, d'autres arrivent de manière volontaire puisque beaucoup d'araignées s’épanouissent mieux à l’intérieur qu'à l'extérieur. Elles se faufilent donc dans votre logement pour y vivre paisiblement.
Les araignées sont utiles dans une maison car elles peuvent vous offrir leurs services, en dévorant des parasites cmme des moustiques porteurs de maladie. Certaines mangent même d’autres araignées, il vaut donc mieux en avoir une que 15.
Les araignées n’en ont pas après vous. Elles préfèrent plutôt éviter les humains car nous sommes beaucoup plus dangereux pour elles qu’inversement.
Au lieu de les écraser, essayer plutôt de la capturer et de les relâcher à l’extérieur. Elle trouveront un autre lieu à visiter, et les deux camps seront plus heureux de ce dénouement.
"Pourquoi vous devriez laisser la vie sauve aux araignées de votre maison", un article à retrouver dans le journal Ouest France ce matin.
Parlons argent, parlons investissement !
C’est un sujet qui revient régulièrement, un marronnier, comme les allergies au printemps ! Le bon plan quand vous achetez une place parking pour le louer, une alternative au logement. La piqure de rappel dans le Figaro !
Les atouts sont multiples quand on souhaite investir dans une place de parking en ville : les clauses du contrat sont librement rédigées entre le propriétaire et le locataire. Vous fixez le montant du loyer que vous voulez et en cas d’impayés vous pouvez rompre immédiatement le contrat. Tout ce qui concerne la gestion locative est forcément simplifié. Pas de risque de dégradation et la demande aujourd’hui est croissante car les places de stationnement dans les centres-villes se font de plus en plus rares.
À Paris, en fonction du quartier, les prix d’achat d’une place de parking varient entre 20.000 et 48.000 euros ! avec la possibilité de la louer 200 euros par mois.
À Bordeaux, nous dit Le Figaro, il faut compter entre 25 et 30 000 euros. Un parking bien situé se louera 80 euros par mois. À Lyon ou Marseille, vous investirez entre 15 et 30 000 euros pour un tarif locatif mensuel entre 75 et 135 euros.
C’est plus raisonnable à Nantes. Prix d’achat 16 000 euros, prix locatif 65 euros par mois.
Comme pour tout bien immobilier tout dépend de l’emplacement ! Privilégiez les centres-villes, très recherchés autant par les propriétaires que les locataires.
"Investir dans un parking : peu chronophage et toujours rentable" dans Le Figaro