Frédéric Taddeï met face à face des politiques, des journalistes et des intellectuels que l'on n’entend pas ailleurs.
Marc Lambron, né à Lyon, critique littéraire au Point , chroniqueur à Madame Figaro , romancier, Marc Lambron est l’auteur chez Grasset de plusieurs romans et récits. Il est par ailleurs membre de l'Académie française.
Quarante ans, Grasset, 2017.
Discours de réception à l'Académie française et réponse de M. Erik Orsenna, Grasset, 2017.
Vie et mort de Michael Jackson, 2018, Cartels-RMN
Marc Crépon est directeur de recherche à l'Université Paris Sorbonne et directeur du département de philosophie à l'École normale supérieure. Il est par ailleurs membre du comité mémoriel crée par le président de la République et instauré par Nicole Belloubet, ministre de la Justice.
La Philosophie face à la violence, avec Frédéric Worms, Paris, Équateurs, 2015
La Gauche, c'est quand ?, Paris, Équateurs, 2015
L'Épreuve de la haine. Essai sur le refus de la violence, Paris, Odile Jacob, 2016
Sophie Ernst agrégée de philosophie, est aujourd’hui chargée de mission au lycée Langevin-Wallon de Champigny-sur-Marne. Elle est la directrice et l’une des auteures d’un ouvrage intitulé Quand les mémoires déstabilisent l’école. Mémoire de la Shoah et enseignement, publié par l’ INRP, en 2008.
Sébastien Ledoux est historien. Enseignant à Sciences Po Paris et chercheur en histoire contemporaine à l'université Paris 1, il a consacré sa thèse, soutenue en 2014, à la formule « devoir de mémoire ».
Il est l’auteur du livre « Le Devoir de mémoire. Une formule et son histoire » (CNRS, 2016).