Julien Moreau, éco-aventurier, se lance dans un tour de Bretagne en paddle pour sensibiliser à l'éco-attitude.
Il s'appelle Julien Moreau, il n'a pas encore 30 ans et il est pourtant un éco-aventurier chevronné.
Ce jeune Breton a déjà fait Jersey-Saint-Malo à la nage, le tour de la Bretagne à pieds ou en vélo, et depuis ce dimanche en stand-up paddle !
Qu'est-ce que le stand up paddle ?
C'est une sorte de planche de surf sur laquelle on se tient debout, et que l'on fait avancer avec une pagaie.
C'est là-dessus que Julien Moreau va ramer 1.200 kilomètres jusqu'à 10 heures par jour.
Il faut rappeler que "stand-up" signifie "se tenir debout pour quelque chose auquel on croit".
Quel est son combat ?
Son combat c'est l'écologie, comme il le dit lui-même, il se "lance dans des éco-aventures pour créer des éco-citoyens qui auront l'éco-attitude".
C'est une façon de parler qui pourrait vite devenir éco-énervante ! Sauf que Julien Moreau est très sympathique et qu'il est absolument éco-sincère.
Par exemple, à chaque étape de son périple, il va notamment nettoyer les plages sur lesquelles il va bivouaquer.
Il faut l'aider c'est sûr !
Pour cela, il pourra compter sur les enfants des écoles dans lesquelles il va faire des éco-conférences pendant son éco-parcours.
D'ailleurs, pendant ses deux tours de Bretagne précédents, Julien Moreau avait déjà pris la parole devant 2.800 élèves, qui en le voyant revenir vont peut-être s'exclamer quelque chose comme "Encore lui mais c'est pas possible il vient chaque année ce mec !".
Ou plus probablement ils l'accueilleront comme le Messie grâce auquel leur cantine scolaire est passée en bio et a chopé trois étoiles au Michelin !
Ce serait un éco-miracle tout à fait possible ! car Julien Moreau fait aujourd'hui du stand-up paddle comme d'autres avant lui ont marché sur l'eau.