Aux deux longs becs, une boulangerie dans un couvent et le gibier

  • Copié

Des produits de saison et des conseils, Laurent Mariotte et ses bons vivants sont là pour la septième saison de La table des Bons vivants ! Une émission pour vous aider à bien manger et comprendre ce que vous mangez. 

Cette semaine, Laurent Mariotte est entouré des chroniqueurs Luana Belmondo et Olivier Poels. Quel est votre goût de la semaine ? C’est la question rituelle posée par Laurent Mariotte. Ça peut être une saveur qui a marqué gustativement leur semaine, un restaurant qui leur a tapé dans l'œil, un plat qu’ils ont cuisiné ou qu’on leur a concocté. L’occasion de découvrir de nouveaux goûts ou de nouvelles adresses, des coups de cœur mais aussi, pour eux, de passer des coups de gueule. 

La cuisinière Italienne Luana Belmondo nous raconte qu’elle a découvert la boulangerie de l’Hôtel du Couvent à Nice, tenue par le fils de Thierry Marx. Il existe deux types de pain : un pain aux céréales et un autre aux céréales. 

Le gourmand Olivier Poels, quant à lui, rend hommage au gibier. Il s’est rendu dans le restaurant de Guillaume Delage, Au Père lapin, à Suresnes près de Paris… où il a dégusté une tourte au colvert composée de filets de colverts, foie gras et choucroute. Un vrai régal ! 

Et Laurent Mariotte nous raconte une partie de son séjour en Sologne… où il a découvert le tout nouveau restaurant d’Hélène Tubach et Claire Zion à Lamotte-Beuvron, dans le Loir-et-Cher. Il s’agit de Aux deux longs becs.

Les chroniques des jours précédents