7:00
  • Copié

Des produits de saison et des conseils, Laurent Mariotte et ses bons vivants sont là pour la septième saison de La table des Bons vivants ! Une émission pour vous aider à bien manger et comprendre ce que vous mangez. 

Cette semaine, Laurent Mariotte est entouré du conteur Jean-Luc Petitrenaud et du chef bistronome Yves Camdeborde. Quel est votre goût de la semaine ? C’est la question rituelle posée par Laurent Mariotte. Ça peut être une saveur qui a marqué gustativement leur semaine, un restaurant qui leur a tapé dans l'œil, un plat qu’ils ont cuisiné ou qu’on leur a concocté. L’occasion de découvrir de nouveaux goûts ou de nouvelles adresses, des coups de cœur mais aussi, pour eux, de passer des coups de gueule. 

Pour cette troisième émission de la saison, Jean-Luc Petitrenaud nous raconte qu’il fait un tour d’Auvergne. Au cœur du Cantal, à Tournemire, il s’est attablé à La petite grange. Une belle adresse gourmande… où l’on peut y déguster du tourteau, de l’aligot, de la truffade avec un beau filet de bœuf. 

De son côté, Yves Camdeborde nous parle de L’Auberge Sauvage, à Servon en Normandie. C’est un ancien presbytère transformé en restaurant, avec une cuisine soignée et identitaire. 

Et Laurent Mariotte aime retrouver tous les ans le muscat du Ventoux à cette époque de l’année. Un véritable bonbon ce raisin. Un vrai régal !