17:40
  • Copié
SAISON 2024 - 2025

Le soir du 18 février 1950, Maria Braschi rentre chez elle. Pour une fois, elle rentre avec assez d’argent pour dîner et chauffer sa maison. Elle demande à sa fille de 12 ans, Annarella, d’aller faire des courses. La petite sort et croise un de ses amis, Lionello Egidi, 32 ans. C’est la dernière fois que Annarella est vu. Elle disparaît soudainement… 

La police recherche activement la petite fille. Une prime de 300 000 lires est annoncée pour la retrouver. C’est le grand-père de Annarella qui découvre le cadavre de la fillette dans un puits. L’autopsie déclare qu’elle est morte noyée et glacée. 

Le suspect principal est Lionello Egidi. Il se proclame innocent du meurtre, mais avour avoir frappé la Annarella à coup de poignard. Egidi reste 2 ans en prison et est finalement acquitté. Mais après sa libération, il est de nouveau arrêté après avoir fait des avances à une fillette. Deux procès s’ouvrent contre lui… 

Pierre Bellemare raconte cette extraordinaire histoire dans cet épisode du podcast "Les récits extraordinaires de Pierre Bellemare", issu des archives d’Europe 1 et produit par Europe 1 Studio.

 

Crédits : 

Réalisation et composition musicale : Julien Tharaud 

Rédaction et production : Raphaëlle Mariatte

Patrimoine sonore : Sylvaine Denis, Laetitia Casanova, Antoine Reclus 

Promotion et distribution : Marie Corpet 

Création du visuel : Sidonie Mangin  

Remerciements à Roselyne Bellemare et Mariapia Bracchi-Bellemare