Chaque Dimanche, Vanessa Zhâ nous emmène à la découverte du patrimoine français. Aujourd'hui, à l'occasion du week-end des grandes marées, c'est le Mont Saint-Michel qui est à l'honneur.
Mt st Michel sous l’objectif
Wendy :
Chaque dimanche matin, Vanessa Zhâ nous emmène pour SON escapade culturelle en France…Alors où est-ce qu’on part aujourd’hui, Vanessa ? ….
Et bien Wendy on va laisser nos auditeurs le deviner…je donne quelques indices :
• C’était déjà un lieu sacré pour les peuples celtes
• Il a un peu plus de 1000 ans
• Guy de Maupassant y venait très souvent
• Une vingtaine de personnes y vivent officiellement aujourd’hui
• ils sont 3 millions à le visiter chaque année
• Il est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO
Alors, une idée ?
Wendy : … je donne un dernier indice, qui va mettre tout le monde sur la piste …C’est là qu’ont lieu les plus grandes marées d’Europe…
Wendy : Ah j’ai trouvé !… le Mont st Michel,…j’aurais du m’en douter, c’est LE week-end des grandes marées, Vanessa…
…Et qui n’a pas envie d’éterniser ce moment absolument magique du Mont encerclé par la haute mer en faisant de belles photos…et ça, ca s’apprend….je vous propose donc des we photos pour découvrir le Mont autrement…
C’est Aguila Voyages photo qui propose différentes formules en fonction du calendrier des grandes marées …tout au long de l’année…pour ressentir et surtout graver dans le marbre ce moment unique que nous fait vivre Céline Colmens, la co-fondatrice de l’agence :
Son 30 sec
Wendy : …le mascaret, la fameuse vague qui monte aussi vite qu’un cheval au galop…
Exactement ! Et l’avantage c’est que le photographe professionnel qui encadre le stage, lui sait OU il faut se placer pour avoir à la fois le Mont, la marée et la vague ..et avec la bonne lumière…et QUAND surtout pour la voir se former …
…autre formule de stage photo pour découvrir cette fois ci le Mont à la verticale : des baptêmes en ULM …on sort 2 fois à l’aube 30 mn pour le photographier avec la lumière du matin…résultat c’est une oeuvre d’art : vous avez le Mont, son ombre qui se projette sur la baie à marée basse et surtout les brillances argentées qui créent de vrais dessins sur le sable.
Wendy …et si jamais vous avez de la brume ?
et bien il n’y a que la flèche qui surgit des nuages…et là c’est absolument sublime !
Vous donnez les infos pratiques pour cette escale photo au Mont st Michel ?
Un site : Aguila-voyages.com
Stage de 3 jours/8 participants max (cours/terrain/critique)
1 ere formule en pension complète pour 3 jours aux alentours de 350 euros
Prochaine date : le 18 septembre.
Wendy : Merci, Vanessa…Je comprends mieux pourquoi on surnommait au moyen-âge Le Mont st Michel…le Mont au péril de la mer ;)))