8:02
  • Copié
SAISON 2021 - 2022, modifié à

Amélia, la petite fille qui a pris l’habitude de voyager dans le temps, est en sortie scolaire au musée du Louvre. Alors qu’elle observe un tableau intitulé "Une soirée chez Madame Helvétius", elle y reconnaît un visage… L’image se brouille, mais pas de doute : il s'agit bien du méchant Nazbroc ! Dans ce nouvel épisode du podcast "Les voyages d’Amélia au cœur de l’Histoire", produit par Europe 1 Studio, Amélia, 11 ans, et l’antiquaire Granny, découvrent un salon littéraire du XVIIIe siècle dans lequel elles rencontrent Olympe de Gouges, lancée à la conquête de nouveaux droits pour les femmes. Avec la voix d’Elodie Gossuin.

Pour leur nouveau voyage, Amélia et l’antiquaire Granny se retrouvent en 1791, au beau milieu d’une soirée littéraire. Mais où est passé "Papy Charlie", le grand-père d’Amélia, qui était censé surveiller le vil Nazbroc ? Et surtout, que peut bien vouloir ce dernier à Olympe de Gouges, venue présenter aux invités sa Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne ? Dans la première partie de cet épisode des "Voyages d’Amélia au cœur de l’Histoire", co-produit par Deezer et Europe 1 Studio, Nazbroc, bien décidé à perturber les couloirs du temps, réserve aux deux héroïnes une grande surprise…

"Les voyages d’Amélia au cœur de l’Histoire" est produit par Europe 1 Studio, en collaboration avec "Bloom la radio des enfants". Dans chaque épisode, Amélia et Granny, interprétées par les comédiennes Camille Aguilar et Nathalie Homs, voyagent dans le temps, et vous proposent une aventure pleine de rebondissements et de découvertes. Ensemble, elles explorent une époque historique passionnante, foisonnante, et la racontent à hauteur d’enfants. Dans la lignée du podcast de référence "Au cœur de l'Histoire", "Les voyages d’Amélia" est imaginé spécialement pour les 7-11 ans. Au fil des épisodes, Amélia et Granny partent à la rencontre des grands personnages qui ont marqué l’Histoire, d’Akhénaton à Louis XIV en passant par… les dinosaures. Mais saurez-vous reconnaître les voix des personnalités qui les incarnent ?

 

Texte : Thomas Cheysson

Comédiennes : Camille Aguilar (Amélia) et Nathalie Homs (Granny)

Réalisation : Christophe Daviaud

Direction artistique : Xavier Jolly et Christophe Daviaud

Générique : Julien Tharaud

Production : Fannie Rascle

Conseiller production : Bloom, la radio des enfants

Diffusion et communication : Fannie Rascle et Eloïse Bertil

Avec la voix d’Elodie Gossuin.