Innovation à peine croyable, la "Sea Bubble" promet d'éviter les bouchons de la capitale en flottant dans les airs à quelques centimètres de l'eau.
Un futur très proche ce matin...
"Sea Bubbles" ("bulles de mer" en anglais). "Bulle", c'est ce à quoi ressemblent ces bateaux d'un nouveau genre. Ils sont conçus pour vous transporter d'un bout à l'autre de Paris, via la Seine, en évitant les bouchons. Des bateaux qui "volent" plus qu'ils "naviguent".
Ce sont des bateaux ou des avions ?
Un mélange des deux. Le "Sea Bubble" a été mis au point par l'inventeur de l'hydroptère, Alain Thébault. Il va de soit que le "Sea Bubble" fonctionne à l'énergie électrique et pour recharger les batteries Alain Thébault a conçu une plateforme un peu spéciale : c'est aussi un embarcadère. Ce dernier est alimenté par des "hydroliennes", des hélices qui utilisent la force du courant du fleuve. Il y a aussi des panneaux solaires. Combinées, ces deux énergies suffisent à recharger les embarcations.
Futur proche car cela arrive vite ?
C'est imminent. Le prototype est attendu pour le mois prochain. Une première flotte est prévue pour le printemps 2017. C'est demain ! Ce qui prendra un peu plus de temps c'est la prochaine étape : rendre les "Sea Bubbles" autonomes. Là on est dans la science-fiction pure.
Suivez l'actualité de "Sea Bubbles" sur Twitter : @SeaBubbles
Site officiel : seabubbles.fr