Une solution pour voyager sans apprendre la langue du pays…
Il est l’heure de faire un bond dans le futur, avec Nicolas Carreau et sa chronique innovation. Ce matin, une solution pour voyager sans apprendre la langue du pays.
Eh oui, il s’agit d’un traducteur universel ! C’est digne d’un roman de science-fiction, mais c’est bien réel. Le système s’appelle The Pilot. Vous discutez avec un ami allemand, par exemple. Vous ne parlez pas l’allemand et votre ami n’entend rien au français… Et pourtant, vous vous comprenez parfaitement. Chacun de vous entend la traduction instantanée de ce qu’est en train de dire l’autre… le logiciel peut traduire 5 langues : anglais, français, allemand, néerlandais et espagnol.
Effectivement, c’est impressionnant. Question rituelle, Nicolas : comment ça marche ?
C’est très simple… enfin, c’est très simple… C’est très intelligent plutôt. Ça fonctionne avec une application smartphone et une oreillette spéciale. Cette oreillette capte au micro la conversation, le logiciel traduit ce que vous venez de dire et vous entendez une voix de synthèse qui vous donne la traduction. Ecoutez ce que ça donne dans la vidéo de présentation de la start up. L’inventeur, un américain, fait essayer The Pilot à sa petite amie, une française…
C’est incroyable ! Ça existe vraiment…
Alors, je ne l’ai pas testé personnellement, personne n’a pu le faire pour l’instant. Mais la start up lance une campagne de financement par internet, et annonce que The Pilot sera disponible dès septembre pour 300 dollars. Nous verrons.
Vous nous tenez au courant en tout cas ! Merci Nicolas